Italia – À la découverte de Venise

Le temps d’un week-end à Venise

Par les temps froids de l’hiver, je me réjouis de vous livrer un peu de chaleur dans cet article.

Aujourd’hui, je vous parle donc de ma petite escapade à Venise effectué à la mi-décembre. Venise au mois de décembre, il n y a pas tout le monde qui y pense !

Comment ai-je organisé cette petite escapade ?  Mes bons plans voyage,  je vous livre le tout ici !

voayage à Venise en décembre

Venise, la ville qui nous fait rêver avec son décor coloré et ses gondoles… Beaucoup préfèrent la visiter en été, pourtant je peux vous assurer que c’est aussi beau l’hiver et le petit plus : pas de touristes partout. Pour ma part, j’y suis allée au mois de décembre et j’ai littéralement adoré!

Je suis partie pour deux jours et pour visiter Venise c’est amplement suffisant ! La ville est petite, vous aurez fait le tour vite fait ! Venise, c’est aussi plusieurs îles toutes différentes les unes que les autres et certaines valent vraiment le détour.

Avant Noël la ville est magnifique avec ses lumières et ses décorations. Cela crée une ambiance chaleureuse qui nous pousse à oublier le froid.

Venise à la période de noel

Un voyage peu cher et efficace

Pour la petite anecdote, ce voyage ne m’a vraiment pas coûté cher ! 60€ pour un aller/retour avec Transavia, des billets que j’ai achetés trois semaines à l’avance. C’est très peu cher et cela s’explique car l’hiver est une période non-touristique 🙂

Donc premier conseil, achetez vos billets à l’avance et si vous trouvez une bonne offre, foncez et n’hésitez pas !

Astuce : Les sites de réservations enregistrent vos visites et cela fait que si vous n’achetez pas à la première visite, à la prochaine visite les prix qui vous seront proposés seront plus chers 🙁 Et oui !

Venise

Ceci n’est pas un secret, Venise regorge de touristes à la longueur de l’année. Qui dit touristes, dit arnaques possibles ! Mon conseil, évitez de consommer sur les places emblématiques du style la place Saint-Marc. Pour manger, repérez vos restaurants sur Tripadvisor ou des blogs spécialisés, réservez et allez y.

Il faut savoir que beaucoup déconseillent Venise l’hiver pour le fait qu’il y a des jours pour lesquels il y a tellement de brouillard que c’est désagréable. Pour ma part j’ai eu la chance de n’avoir qu’un jour maussade. Malgré ce petit jour, mon voyage s’est super bien passé.

Le secret: une organisation minutieuse avant même d’être sur place.

3 jours à venise

Derniers conseils pour évitez les arnaques pour les transports.

Depuis l’aéroport, je vous conseille de prendre les bus mis à disposition et d’acheter un pass aller/retour dès le départ, cela vous reviendra moins cher.

Pour se balader entre les îles, optez plutôt pour les vaporetti, des bateaux qui desservent tout Venise et même les îles à proximité. Je vous conseille aussi d’acheter un pass de 1 ou 2 jours qui vous coûtera moins cher qu’un pass aller/retour. Surtout ne pas prendre de gondoles, celles-ci sont très chères ! Si vous le voulez absolument n’hésitez pas à négocier le prix avant de les prendre.

venise trip

Organisation

Pour ma part, avant chaque voyage, j’aime bien faire un état des lieux avant d’arriver en terre inconnue!

Par exemple, se rendre sur des sites/blogs et chercher ce qu’il faut voir ou ne pas voir. Mais surtout tout noter pour être efficace une fois sur place et ne rien rater des monuments emblématiques.

Si mes adresses vous intéressent, n’hésitez pas à me le dire en commentaires et je publierais un article sur la façon dont j’organise mes voyages.

Pour Venise, ça s’est passé ainsi :

  • Premier jour : balades dans Venise avec les endroits phares (Place Saint-Marc, ou encore  San Giorgio…) et quelques îles très proches.
  • Deuxième jour : une demi-journée dans l’île de Burano puis le reste du temps des balades dans Venise.

Si vous souhaitez connaître plus de détails sur cette petite escapade, je vous donne rendez-vous dans un prochain article 🙂

Stay tuned !

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *