Le meilleur magasin de pigments de Tokyo

La peinture, ma plus grande passion et mon plus grand échappatoire.

Lors de mon voyage à Tokyo, je ne pouvais pas ne pas penser à la peinture. C’est donc pour cette raison que je vous écris cet article aujourd’hui. Je vous parle du meilleur magasin de pigments naturels de Tokyo !

De ses incroyables pinceaux à poils de cheval aux pigments que l’on peut y trouver, le Japon est le paradis des artistes. Bien que les villes de Kyoto et Nara sont les plus connues pour l’art, on peut trouver beaucoup de choses à la capitale. De quoi faire mon bonheur !

Pigment Tokyo

La découverte

Quelques semaines avant mon départ, j’ai croisé une artiste illustratrice de BDs japonaises au Bon Marché. Nous avons discuté un bon moment avant de lui annoncer mes vacances planifiées à Tokyo. Bien qu’habitant à Paris, il s’est avéré qu’elle a, elle-aussi, une grande passion pour le pays du soleil levant et qu’elle a ses repères en matière de magasins d’art. Belle coïncidence pour moi ! Elle me conseille donc d’aller à « PIGMENT ».

Rien que son discours m’a donné envie d’aller y faire un tour. Avant même d’être à Tokyo, je n’avais qu’une hâte : y être !

Pigments naturelsPIGMENT Tokyo

Le magasin PIGMENT se situe dans le quartier de Shinagawa. Un peu excentré par rapport aux zones commerciales, il est accessible en 45 minutes de Shinjuku.

Le magasin a une devanture très simple et épurée avec du bois, vous ne risquerez pas de le rater !

Une fois entré, vous serez émerveillé par la palette de pigments qui s’y trouvent, à vous rendre fou ! Un mur extraordinaire décoré de pigments de toutes les couleurs s’étale sur toute la longueur du magasin. J’étais vraiment sous le charme.

D’ailleurs, que vous cherchiez du pigment naturel ou artificiel, ce magasin propose de tout ! Il propose également des pinceaux, des coffrets, des livres et tout ce dont vous aurez besoin pour faire de la peinture !

Pigment Japon

Pigment naturel Tokyo

Ce que j’ai adoré c’est vraiment le service ! Le service dans ce magasin est juste parfait. Parlant parfaitement l’anglais, les vendeurs et vendeuses vous écoutent et vous proposent des produits selon vos projets et votre budget.

Pour ma part, je cherchais à avoir des pigments naturels pour faire de la peinture à l’huile. La vendeuse m’a donc déconseillé de prendre un coffret tout prêt car ce dernier contient des pigments de graines qui ne sont pas assez fines pour faire de la peinture à l’huile. Et figurez-vous qu’elle a passé plus de 45 minutes entièrement avec moi pour m’aider à choisir les produits adéquats ! 45 minutes de pur bonheur pendant lesquelles je me suis sentie perdue plus d’une fois entre les différentes nuances d’une couleur et entre le choix de plusieurs teintes. C’était tout simplement magique.

Pigment

Mes achats

Vous l’aurez sûrement compris… je ne suis pas sortie les mains vides de ce magasin. Alors qu’est ce que j’ai acheté ?

Je me suis rendue spécialement à PIGMENT pour y acheter des pigments naturels et c’est ce que j’ai fais ! Sachez qu’il y a des coffrets et que vous pouvez également composer le votre selon vos goûts (et vos couleurs !). Les pigments se vendent par étui minimum de 15 grammes. J’ai donc pris une boite de 6 étuis vides, à 900¥, que j’ai par la suite remplie à mon goût avec principalement des couleurs primaires. J’ai donc pris du bleu, du jaune, du rouge, du vert, du blanc et du orange.

Comme écrit plus haut, le magasin propose aussi des pinceaux. J’ai donc aussi acheté des pinceaux nipponsei et même un pinceau typiquement japonais !

Enfin j’ai finalisé mes achats avec une huile de lin pour pouvoir réaliser mes peintures à l’huile.

Pigments naturels et synthètiquesTokyo Pigment

Ce qu’il faut retenir

Si vous cherchez un excellent magasin de pigments à Tokyo, je vous conseille vivement d’aller à cette adresse. PIGMENT est le magasin à visiter pour les artistes aussi bien novices qu’expérimentés. Bien que les pigments naturels soient un peu chers (le prix pouvant atteindre 70 € les 15 grammes), le magasin propose aussi des pigments artificiels pour les budgets plus petits.

Si vous êtes de visite à Shinagawa, je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil à ce beau magasin car, au delà des pigments, je vous garantis que vous serez, tout autant que moi, ébahi par le mur de couleurs resplendissant qui s’y trouve !

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *