Paris – Comment profiter du soleil ?

Le soleil se fait rare à Paris, dès qu’il nous montre le bout de son nez on fait tout pour en profiter ! Et oui entre jardins, balades sur les quais ou manger des glaces… Ce ne sont pas les activités qui manquent à cette merveilleuse ville aux couleurs du soleil.

Pour bien profiter du beau temps, une balade s’est imposée !

Que de mieux que marcher sur les quais coté rive gauche, admirer l’imposante architecture de Notre Dame et manger une glace.

ParisNotre Dame

Une fois passé devant, visiter cet incontournable monument de Paris est une évidence. Depuis le temps que je suis à Paris, l’occasion s’est enfin présentée…

L’architecture gothique de Notre Dame vous attire de loin mais le plus surprenant reste l’intérieur. Lieu sacré, enchantant, majestueux et envoûtant… (cette liste d’adjectifs mélioratifs  n’est pas exhaustive !)

Un petit avant gout de ce bel endroit…

Notre damesNotre damesCathédrale IMG_4292IMG_4297IMG_4298IMG_4306

Continuons avec les lieux sacrés après Notre Dame, place à l’église Saint-Sulpice.

Monument figurant dans le roman Da Vinci Code de Dan Brown. Datant du XVII ème siècle, cette église reste autant imposante que surprenante.

IMG_4201IMG_4198IMG_4197

Pour finir en beauté, quoi de mieux que de faire un tour au jardin de Luxembourg. Soleil encore au rendez-vous avec le jardin fleuri, la bonne humeur et la convivialité du lieu !

IMG_4276IMG_4274IMG_4269

Le plus beau était les petits bateaux en bois qui voguaient au gré du vent… Un retour en enfance avec les plaisirs simples !

IMG_4265IMG_4262IMG_4260IMG_4253

Petite pause et oui il l’en faut !IMG_4251IMG_4242

Sur le chemin du retour de ce petit coin de paradis, je n’ai pas pu m’empêcher de photographier ces belles gens…

IMG_4235IMG_4215IMG_4209

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *