Le Japon hors des sentiers battus – première partie

Pour cette troisième fois nous avons souhaité sortir des sentiers battus, découvrir de nouveaux horizons et nous enfoncer dans le Japon, le vrai. Alors pour répondre à cette soif de connaître davantage ce beau pays, nous nous sommes concoctés un voyage différent de nos précédents.

Après deux voyages au Japon grâce auxquels nous sommes tombés littéralement amoureux du pays, nous avons décidé d’y retourner !

Notre troisième voyage au pays du soleil levant

Pour cette troisième fois nous avons souhaité sortir des sentiers battus, découvrir de nouveaux horizons et s’enfoncer dans le Japon, le vrai. Alors pour répondre à cette soif de connaître davantage ce beau pays, nous nous sommes concoctés un voyage différent de nos précédents.

Lors de notre première visite du Japon, nous avons fait 21 jours durant lesquels nous avons visité les villes phares du pays du soleil levant. De Tokyo à Hiroshima, la découverte fut magique et le voyage saisissant. Si vous cherchez un itinéraire des incontournables, je vous invite à lire cet article dans lequel je détaille tout.

S’ensuivit notre seconde escapade. On voulait tant y retourner.

La soif de Tokyo, des avenues bondées, des lumières, des buildings et de la culture gastronomique riche, tout nous appeler à visiter à nouveau Tokyo ! Cette envie devint réalité et nous y sommes retournés. Visiter Tokyo au printemps fut le bonheur de profiter des jardins, de la verdure et de Tokyo fleurie.

 

Ainsi cette troisième escapade devait être hors de l’ordinaire. Nous avons donc décidé de partir 17 jours, en conjuguant nature et villes. Nous sommes arrivés fin novembre, durant l’automne, et nous avons décidé de nous concentrer sur les alpes japonaises pour pouvoir profiter des feuillages colorés des érables.

Itinéraire

Durant ce voyage nous avons visité les villes suivantes: Takasaki, Yamanouchi, Nagano, Toyama, Takayama, Kanazawa, Nagoya, Fujinomiya, Itō et enfin Tokyo.

Takasaki

La ville de Takasaki fut l’endroit où nous avons été le mieux logé de ce voyage. L’escapade était riche en émotions et nous avons beaucoup apprécié la proximité avec nos hôtes. L’ambiance locale et l’immertion dans la culture locale du Japon et de ses indigènes étaient magiques !

Yamanouchi

Si vous êtes un fan des onsens, ces bains chauds Japonais, Yamanouchi est la destination rêvée pour vous !

Yamanouchi est plus connue par les singes Jigokudani mais moins connue pour le village d’onsens qu’elle abrite. Nous avons découvert un joli village avec 11 onsens. C’était un moment suspendu dans le temps.

Nagano

Nagano est une des plus belles villes de passage des alpes japonaises.

Entre les paysages authentiques montagneux et les champs à pertes de vue, cette ville calme et apaisante vous offrira les meilleures pommes du Japon.

Aussi Nagano est connue pour les udon, c’est un délice de pouvoir les déguster sur place !

 

Toyama

Si vous êtes amateur de poissons, cette ville côtière vous gâtera. Entre crabes et mini-crevettes grises, Toyama abrite un des plus grands et plus connus marché au poisson du Japon. La ville se prête bien aux balades en vélos et avec des sites historiques peu visités par les touristes que vous pouvez découvrir en toute tranquillité.

Takayama

Le vieux Japon est parfaitement représenté à Takayama. Au beau milieu des alpes japonaises, cette ville est aussi riche que Kyôto pour les vieilles maisons et les temples. La période idéale pour la visiter est l’automne et je peux vous assurer que non seulement vous serez seul sur les sites mais en plus les paysages sont dignes de figurer sur des cartes postales.

Kanazawa

Vous aimez les sushis et le crabe ? vous êtes fan de Geisha et vous rêvez de pouvoir en voir une en vraie ? vous adorez le thé et la céramique japonaise ? Kanazawa est votre paradis. Nous avons pu y manger les meilleurs sushis 🍣 du monde à des prix défiants toute concurrence.

Nagoya

Si vous êtes plus branché sur le Japon moderne, Nagoya peut vous séduire. Remplie de magasins de secondes mains et d’outlets, cette ville est la mine d’or des chineurs. Néanmoins, attention aux arnaques ! car qui dit bon prix dit possibilité de contrefaçons. Pour ma part, les magasins d’habits vintage ont eu raison de moi.

Fujinomiya

Impossible de parler du Japon sans évoquer le mont Fuji. Si vous souhaitez l’apercevoir de près sans avoir à faire de la randonnée, Fujinomiya offre de très beaux spots. Le plus de cette ville sont les cascades et le lac qu’elle abrite. Amoureux de nature ou simple curieux, Fujinomiya est la ville idéale pour une escapade d’un jour à partir de Tokyo.

Itō

Le Japon regorge de péninsules, la péninsule d’Izu en est une. Plages de sable fin, palmiers et soleil, tous les ingrédients sont là pour retrouver des images très proches des côtes américaines avec une ambiance japonaise. Paysage paradisiaque !

Tokyo

Nous finissons par la capitale, Tokyo, la perle des capitales, une des plus belles et des plus rayonnantes. La ville des lumières, la vraie ! Mais aussi celle  de la gastronomie, des nuits sans fins, des buildings et des parcs.

 

Voilà comment s’est terminé notre troisième voyage au Japon.

 

Moyen de transport et détails

Pour faire cet itinéraire nous nous sommes déplacés majoritairement en trains avec quelques trajets en bus. La plupart des destinations sont accessibles par JR pass.

Les détails de cet itinéraire vous seront partagés dans le prochain article/ restez au rendez-vous pour avoir plus de détails !

À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *