Le Japon – Introduction à TOKYO

Un réveil doux, une touche légère, une lumière tamisée et enfin un air frais ! Ainsi sont les premières sensations que je ressens en pensant à ce beau pays du soleil levant.

Je ne saurai vous transmettre les émotions qui me traversent et l’envie qui m’éprend rien qu’en y pensant, le japon ce pays que j’ai découvert et qui m’a fait découvrir une part de moi-même.

Avez-vous déjà vécu l’amour fou, le coup de foudre, la passion ? Le Japon et moi, ça s’est passé ainsi. Une passion profonde et un amour intense; il ne se passe une seconde pendant laquelle je n’y pense pas, il ne se passe un jour durant lequel je ne songe pas à y retourner.

TOKYO

Me balader dans les grandes avenues de Tokyo, découvrir une des dix mille facettes de la villes, voir plus. Une ville aux mille visages et mille horizons. D’un quartier à un autre, d’une rue à une autre, tout peut changer. Un mélange entre le traditionnel et le contemporain, entre nature et buildings, entre temple, calme, sérénité et rue bondée de monde.

En effet, Tokyo c’est la ville des contradictions, vous pouvez voir tout est son contraire ici ! Entre les hommes en costume en journée et ivres par terre au lever du matin, entre quiétude et foule !

Et dire qu’il y a moins de soixante ans en arrière la capitale fut détruite et que tout était à reconstruire. Pensez au nombre de catastrophes naturelles auxquelles cette grande agglomération vie et a à vivre tout au long des mois, années et décennies à venir. Pourtant le peuple est là, la détermination se ressent et la résilience face à l’échec est visible.

Tôt le matin, tard le soir, la semaine ou encore le weekend, les japonais travaillent durent et ça se voit !  À peine quatre heure du matin que déjà ces gentilshommes se trouvent en bas des buildings, cartable à la main ou ordinateur devant les yeux. Tu les observes et tu contemples le travail acharné et la détermination pour bâtir l’archipel.

Retrouver Shibuya et son fameux croisement. Six mois se sont écoulés et voilà qu’un nouveau building s’est déjà dressé solennellement devant nos yeux et au dessus de nos têtes. La capitale du soleil levant ne nous réserve que des surprises.

A bientôt pour une nouvelle escapade.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *