Japon – Mon voyage au pays du soleil levant

Konnichiwa à tous !

Cet article est le premier article de mon voyage au Japon ! J’ai plusieurs idées d’articles détaillant les différents aspects du voyage que j’ai envie de partager avec vous, avec leur lot de photos évidemment ! Vous pourrez y voir les différents endroits où j’ai séjournés, les différents lieux incontournables, les détails du budget à prévoir mais aussi, ma grande passion si vous me connaissez bien, la nourriture !

Pour ce premier article, je vais commencer par vous dire pourquoi avoir choisi cette destination.

Je suis donc partie durant 21 jours au pays du soleil levant. J’ai visité au total 8 villes : Tokyo, Kyoto, Nikko, Hakone, Osaka, Hiroshima, Kobe et Kamakura et une île sacrée : Miyajima. Je consacrerai des articles plus détaillés sur chacune de ces destinations tellement elles étaient toutes remplies de lieux étonnants, de lieux émouvants et d’histoire.

Pourquoi avoir choisir le Japon

Au départ, mes projets de vacances pour cet été étaient totalement différents.

Et oui… Après avoir tout réservé entre billets d’avion, logements et location de voiture pour un road trip sur la cote West des US, j’ai dû tout annuler. J’ai donc dû changer de plan.

Faute de temps j’ai établi une liste de critères sur laquelle je me suis basée pour choisir ma destination.

Les critères

Un pays qui ne nécessite pas de Visa pour les tunisiens

Tunisienne que je suis, je ne voulais pas me retrouver à poser les mêmes questions que je me suis posées pour partir aux US.

Il fallait choisir une destination pour laquelle on achète nos billets, on embarque et puis hop on y est sans trop de stress supplémentaire. C’est donc comme ça que j’ai eu le bonheur de découvrir qu’il n’y avait pas besoin de Visa pour le Japon !

Une destination qui en met plein les yeux

Après une année pleine de labeurs, je me suis faite le serment de m’offrir un beau voyage.

Critère numéro un, une destination parmi mes top 5 destinations que j’ai toujours rêvées de visiter. Le deuxième critère, une destination mémorable ! C’est donc comme ça que le Japon matchait très bien avec mes deux critères.

Un voyage culinaire

Amatrice profonde de bonne gastronomie, mes voyages ont toujours reposé sur la nourriture et la culture culinaire. L’amour que j’ai pour le bœuf fait du Japon LA destination. Vous allez me trouver folle, mais c’est ainsi que le choix a été fait 🙂

L’aspect Zen

Si vous me suivez régulièrement, vous avez peut-être déjà remarqué que je prends très peu de vacances pendant l’année !

Ce que j’adore, quand je pars en vacances, c’est pouvoir me couper du monde. Ne plus être joignable, ne plus penser à mon quotidien et être en paix. Mais aussi comprendre mon corps, prendre du temps pour soi, profiter de chaque instant et être Zen.

Un voyage mémorable

Quoi de mieux que le pays du soleil levant pour regrouper tous ces critères. Le Japon était le choix idéal et je ne regrette absolument pas ma destination !

Tout était au rendez-vous, de l’architecture des grandes agglomérations, aux temples sanctuaires en passant par des paysages à couper le souffle !

*****

J’espère qu’au travers de mes prochains articles sur le Japon, je vous ferai voyager. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions concernant les divers aspects du voyage !

Separator image Publié dans Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *