Tunisie – El Jem et son amphithéâtre

La Tunisie, mon pays, ma patrie et mes origines.

Je vous propose une série d’articles dédiés aux paysages variés de ce beau pays, un article par semaine, tous les dimanches. Cette série commence par cet article dédié à la ville d’El Jem.

Au centre de la Tunisie et à 200 kilomètres de Tunis, cette ville est connue pour son emblématique amphithéâtre. En effet, cet amphithéâtre est le deuxième plus vaste d’Afrique, après celui de Carthage. Beaucoup disent que celui-ci est même mieux conservé que le Colisée de Rome, à vérifier 🙂

Mon escapade dans cette ville romaine a été dans le cadre du festival international d’El Jem. Ce festival annuel est surtout dédié à la musique classique. D’ailleurs pour les amateurs de ce genre de musique, ce festival est incontournable ! Pour ma part j’essaie d’y aller tous les ans.

Cette escale enrichissante vous emporte loin dans le temps.  Dans un édifice plein de cachet et d’authenticité, le bouquet de jasmin à la main, la brise d’air frais vous frôle et la musique classique vous fait voyager dans le temps.

J’ai assisté à l’orchestre de la radio nationale d’Ukraine, c’était vraiment à couper le souffle !

Si vous passez par le sahel, Sousse, Monastir ou encore Mehdia, n’hésitez pas à faire un tour dans cette ville riche par ses édifices archéologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *