Tunisie – Sfax, où manger à la médina ?

Bonjour,

comme le savent certains d’entre vous, je suis tunisienne et originaire de la ville de Sfax. C’est donc pour cela que j’ai choisi de vous parler d’une expérience culinaire purement Sfaxienne!

À Sfax, manger est une culture à part entière. Alors si vous êtes de passage, où manger dans cette ville pleine de spécialités locales ?

img_2519

Où manger à la médina de Sfax ?

Si vous passez par Sfax je vous conseille vivement de manger dans un restaurant populaire !

Vous y trouverez des plats de fritures comme chez le fameux restaurant El JMEL. Des brochettes d’agneaux chez ABID, ou encore le fameux poisson et ses accompagnements multiples chez AMEK ALI. Notez que ces restaurants sauront vous proposer des plats typiques de la ville de Sfax.

D’autres petits coins culinaires sont cachés. Baladez-vous et vous y mangerez à des prix dérisoires pour des plats savoureux (compter moins de 10€ pour un excellent déjeuner à deux)!

fullsizerender-3

img_2096Pour une pause café ou thé dans cadre qui dépasse les temps

Pour prendre un bon café turc ou encore un thé à la menthe avec une vue panoramique, je vous conseille café El Kémour ou encore Dar Baya. Ces deux adresses sont d’un cadre magique, authentiques et vous proposent une vue panoramique sur la ville ! L’un sur les toits de la médina et l’autre dans une maison d’une architecture ancienne et préservée.

N’hésitez pas à partager avec moi vos adresses phares à la médina de Sfax en commentaires. On se retrouve bientôt pour un prochain article sur la Tunisie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *