Italia – Venise, nos découvertes culinaires

Après vous avoir livré comment organiser son voyage pour Venise, voici un aperçu de mon voyage avec un focus sur les adresses culinaires que j’ai pu tester !

À vrai dire, qui dit Italie, dit bonne nourriture : pasta, pizza et antipasti ! Toutefois, très souvent il est difficile de tomber sur de bonnes adresses avec une ville comme Venise. Les touristes ne désertent pas les rues.

Avec tous les attrape-touristes, nous sommes amenés à nous poser ces questions: que peut-on manger ? Mais surtout, où manger à Venise ?

img_7556

Si vous n’avez pas déjà lu mon premier article sur Venise, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil ici.

Comment repérer les bonnes adresses ?

Comme certains d’entre vous doivent sûrement le savoir, la nourriture c’est ma vie. Quand je prépare un voyage, je ne vous cache pas que la première chose que je regarde sont les adresses culinaires. Je vais même souvent jusqu’à choisir mes logements en fonction des bonnes adresses du coin ! Je sais j’abuse !

Alors comment procéder pour dénicher les bonnes adresses ?

Pour commencer, évitez les coins à touristes (place Saint-Marc, je te vois !) car il y a beaucoup d’arnaques ! Le meilleur conseil : renseignez vous bien à l’avance et préparez votre liste de restos avant de partir.

Pour notre part, TripAdvisor nous a été d’une bonne aide. Nous avons pu manger de bonnes pasta à l’encre de sèche, plat que je vous recommande de tester ABSOLUMENT, c’est ultra original et bon !

Nos découvertes culinaires

Pour manger du bon poisson et des bons fruits de mer, sans oublier l’incontournable Tiramisu, nous avons été à Osteria Trefanti. Ce petit restaurant possède 20 couverts, il faut donc réserver à l’avance sa place ! Les plats sont très bons et proposés à des prix très raisonnables.

Notre deuxième découverte a été pour un restaurant de pâtes. Elles y étaient délicieuses, fraîches et savoureuses ! Je vous le recommande vivement si vous souhaitez goûter à de bonnes pâtes à l’encre de sèches, c’était un délice !

L’adresse du restaurant est Taverna Scalinetto, ce restaurant est super et ses prix restent raisonnables par rapport à l’excellente qualité des plats qu’ils proposent !

img_7250

img_7248

Pour manger des pizzas fabuleuses, visez les petites échoppes qui font aussi des antipasti magnifiques. Ce n’est vraiment pas cher par rapport à ce que vous pouvez y manger. Pour 10€ vous sortez avec le ventre plein et ravi !

D’ailleurs, je vous recommande de foncer chez Ostaria dai Zemei si vous cherchez une bonne pause apéro avec antipasti.

img_7846

img_7859img_7845img_7858

Pour un bon café dans un cadre de rêve, foncez vers le café Florian. C’est un peu cher mais c’est juste fabuleux ! Cosy et chaleureux, vous pouvez y déguster un vrai cappuccino ou encore un merveilleux chocolat chaud: la spécialité de cette adresse !

img_7840img_7844img_7837img_7834

J’espère que vous avez aimé cet article et que mes conseils vous seront utiles !

N’hésitez pas à laisser vos bonnes adresses à Venise en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *